Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Quand la majorité UMP s'inquiète, elle sort les griffes ...

Lorsque vous aurez entre les mains la nouvelle édition du magazine départemental, je vous invite à vous rendre directement à la dernière page pour y découvrir le dernier article de la majorité UMP du Conseil général. 

Il commence par ces quelques mots : "Nous savions déjà qu'il n'aimait pas la sport. On connaîtra désormais son aversion pour l'installation de nouvelles grandes écoles dans la Sarthe. Il, c'est l'un des leaders de l'opposition de gauche au Conseil général ..."

Ne cherchez pas plus loin : "IL" c'est moi ...

Il est assez étonnant de voir comment la droite parvient à caricaturer les prises de position de ces adversaires. Aussi, permettez-moi de vous poser quelques questions :

Considérez-vous que s'interroger sur les importantes sommes versées au MUC 72 et au MSB par les collectivités locales c'est forcément ne pas aimer le sport ?

Considérez-vous que faire part des nuisances occasionnées par le Circuit des 24 heures c'est forcément ne pas aimer le sport ?

Considérez-vous que refuser qu'une école subventionnée par les collectivités locales demande des frais de scolarité de plus de 4500 € annuels c'est forcément être contre l'installation de grandes écoles dans notre département ?

Ces trois remarques formulées au cours des débats du Conseil général sont-elles totalement hors de propos pour que la majorité UMP décide de consacrer leur article au leader de l'opposition départementale ? 

Ou alors, la perspectice d'élections cantonales (9 et 16 mars 2008) au cours desquelles l'UMP risque de perdre le Conseil général justifie-t-elle cette attaque ? 

En tout cas, cette fébrilité traduit l'inquiétude grandissante dans les rangs de la future ex-majorité UMP du Conseil général.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article