25 Avril 2024
Alors que la démolition des Halles ne devrait plus tarder à débuter, le service Aménagement urbain de Le Mans Métropole a travaillé à la rénovation de la rue Hyppolite Lecornué qui bordera le nouvel immeuble phare du quartier.
A mon invitation, les riverains de la rue Lecornué ont participé à une nouvelle réunion de concertation, il y a quelques semaines. Comme j’ai pu le rappeler en préambule de cet échange : « La ville souhaite faire de la rue Lecornué une liaison entre centre-ville et bords de Sarthe ». La rue, actuellement en sens unique, bénéficie de douze places de stationnement. Mais cela devrait changer. En effet, deux scénarios ont été proposés aux riverains : l’un conservant six places de stationnement et l’autre les supprimant toutes au profit d’une végétalisation plus importante. C’est cette deuxième option que la majorité des habitants ont décidé de retenir. Conséquence, la rue Lecornué devrait être complètement fermée à la circulation, laissant un accès uniquement aux habitants bénéficiant d’un garage ainsi qu’aux services de secours.
Elle bénéficiera alors de travaux d’embellissement pour en faire un espace agréable à mi-chemin entre la Sarthe et la place de la République.
Pour en savoir plus télécharger le diaporama présenté à la réunion du 12 février. Il présente le diagnostic et les orientations d'aménagement mises en débat.