Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Noël prend ses quartiers : le succès au rendez-vous !

Imaginez un étal peu ordinaire. Un poivron poivrot, des tomates acrobates, des taupes qui rapent et bien d'autres artistes en herbe. Ces végétaux spectaculaires y prennent vie sous la baguette d'Andrée Kupp dresseuse de légumes. C'est le spectacle de marionnettes à la fois drôle et poétique auquel je viens d'assister à la MPT Jean Moulin dans le cadre du festival "Noël prend ses quartiers".

 

Photo-006.jpg

Organisés, à mon initiative, par le service culturel de la Ville du Mans, nos noëls des quartiers sont devenus un véritable festival jeune public. Du 4 au 22 décembre, c'est au total 25 séances de spectacles qui sont proposées aux petits mais aussi aux plus grands: bal, marionnettes, théâtre, chansons … autant de moments qui permettent d'attendre patiemment l'arrivée du Père Noël.


J'ai pour ma part participé à six de ces séances au quatre coins de la Ville. A chaque fois, j'ai pu constater que le public avait répondu nombreux à notre invitation devenue désormais une tradition bien établie. Pour ceux que cela intéresse, il reste encore cinq séances  :

 

Pontlieue - Cité du CirqueNoel-prend-ses-quartiers.jpg

Dimanche 20 décembre (14h30 et 16h30)

"Andrée Kupp, dresseuse et montreuse de légumes"

Spectacle de marionnettes de la compagnie Zanimos

 

Sablons - Cité du Cirque

Mardi 22 décembre (18h30)

"Swing"

Spectacle de cirque par le Cirque Exalté


Cité des Pins - Salle du Royal

Mardi 22 décembre (16h00 et 18h00)

"Luna Cabaret"

Spectacle de marionnettes de la compagnie La Malle Théâtre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article