Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Noël prend ses quartiers : le succès au rendez-vous !

Imaginez un étal peu ordinaire. Un poivron poivrot, des tomates acrobates, des taupes qui rapent et bien d'autres artistes en herbe. Ces végétaux spectaculaires y prennent vie sous la baguette d'Andrée Kupp dresseuse de légumes. C'est le spectacle de marionnettes à la fois drôle et poétique auquel je viens d'assister à la MPT Jean Moulin dans le cadre du festival "Noël prend ses quartiers".

 

Photo-006.jpg

Organisés, à mon initiative, par le service culturel de la Ville du Mans, nos noëls des quartiers sont devenus un véritable festival jeune public. Du 4 au 22 décembre, c'est au total 25 séances de spectacles qui sont proposées aux petits mais aussi aux plus grands: bal, marionnettes, théâtre, chansons … autant de moments qui permettent d'attendre patiemment l'arrivée du Père Noël.


J'ai pour ma part participé à six de ces séances au quatre coins de la Ville. A chaque fois, j'ai pu constater que le public avait répondu nombreux à notre invitation devenue désormais une tradition bien établie. Pour ceux que cela intéresse, il reste encore cinq séances  :

 

Pontlieue - Cité du CirqueNoel-prend-ses-quartiers.jpg

Dimanche 20 décembre (14h30 et 16h30)

"Andrée Kupp, dresseuse et montreuse de légumes"

Spectacle de marionnettes de la compagnie Zanimos

 

Sablons - Cité du Cirque

Mardi 22 décembre (18h30)

"Swing"

Spectacle de cirque par le Cirque Exalté


Cité des Pins - Salle du Royal

Mardi 22 décembre (16h00 et 18h00)

"Luna Cabaret"

Spectacle de marionnettes de la compagnie La Malle Théâtre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article