Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Le guide cantonal des associations publié à 3 000 exemplaires

La première édition du guide cantonal associatif datait de janvier 2003, la deuxième publiée en avril 2005 recensait 86 associations et l’édition de septembre 2012 présente 111 associations qui exercent leurs talents dans les quartiers sud du Mans et la commune de Ruaudin.

 

Une du Guide cantonal 2012

 

Les associations regroupées en trois thèmes Solidarité et Vie sociale, Culture et Loisirs et sports proposent des accompagnements dans vos démarches, des moments de rencontres et de convivialité ou encore des loisirs culturels ou sportifs.

 

Ce guide est disponible à la MPT Jean Moulin, au Centre social des Quartiers Sud, à la MJC Plaine du Ronceray, au Foyer Henri Barbin, dans les maisons de quartier des Bruyères et Fulbert Masson, au Pôle associatif Coluche et à la Bibliothèque de Ruaudin. Vous pouvez également le retrouver à la rubrique "Soutien à la vie associative" du site internet cantonal.

 

N’hésitez pas à vous le procurer, si vous ne l’avez déjà, peut-être aurez-vous besoin des renseignements qu’il égrène au fil de ses pages.

 

Cette publication est aussi l’occasion de saluer l’effort des bénévoles qui animent toutes ces associations sans compter leur temps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PERREUX 26/09/2012 15:12

Ce guide associatif cantonal a été largement distribué à la commission"respect des règles" du Conseil des Sages quia trouvé là une belle initiative