Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Laurent Fabius voit la Sarthe en rose

Jean-Pierre Rossard, le candidat divers gauche de Beaumont-sur-Sarthe ne pouvait pas rêver mieux. Toute la gauche du département et même davantage était là, chez lui, pour le soutenir. Davantage c’est par exemple la présence de Jacques Auxiette, président de la Région et bien sûr celle de Laurent Fabius. L’ancien Premier ministre de François Mitterrand n’était d’ailleurs pas seulement là pour le médecin mais pour inciter les militants socialistes à pousser devant eux une vague rose.


Visite Fabius 3

 

« C’est dimanche que tout va se jouer… » devait-il lancer avant de se prêter à rêver d’un message « urgent » arrivant sur les plateaux de télévision parisiens annonçant que « le département de la Sarthe, celui du Premier ministre a basculé. C’est ce qu’on veut entendre et c’est possible ». Et Laurent Fabius d’ironiser ensuite sur les commentaires prévisibles de la partie adverse.


« Si par malheur le département reste à droite, vous verrez que la signification sera nationale. Dans le cas inverse, il sera question d’un petit vote local ».

 

Visite Fabius 2Intervention de Christophe COUNIL, chef de file de la Gauche rassemblée

 

Texte et photographies - Le Maine Libre – 23 mars 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article