Le Blog-notes de Christophe COUNIL

3 852 spectateurs pour le festival "Noël prend ses quartiers"

Les animations de Noël, ce sont aussi des spectacles gratuits dans les quartiers !

Du 3 au 21 décembre 2016, la programmation du festival « Noël prend ses quartiers » a rassemblé 3 852 personnes sur 25 représentations étalées sur 3 semaines de spectacle vivant.

14 compagnies (5 sarthoises et 2 régionales hors Sarthe) avaient investi 13 lieux différents dans les quartiers avec le souci de favoriser la proximité des spectacles pour les habitants des quartiers, de valoriser au mieux les différentes structures présentes sur le territoire.

Le festival reste un évènement familial axé sur des propositions jeunes publics et très jeunes publics. Dans la continuité de 2015, la programmation 2016 a été construite autour de quatre esthétiques principales (cirque, marionnettes, théâtre et musique). Une place importante reste faite aux compagnies locales (36% de compagnies sarthoises et 14% de compagnies régionales hors Sarthe).

La programmation du festival « Noël prend ses Quartiers » participe au projet de médiation artistique et culturelle porté par la ville en concertation avec le service Éducation à travers la mise en place d’ateliers dans le cadre des TAP en lien avec la compagnie et le spectacle proposé dans le quartier référent : ateliers de danses percussives avec l’école primaire des Ardriers et la compagnie Claqu’etc ; ateliers de chant et d’écriture avec l’école primaire Alfred de Musset et la compagnie La Limprost ou encore création d’un film d’animation avec l’école Charles Gounod et l’association De Fil en Image. Chaque atelier a eu pour finalité une représentation avec les élèves en amont des spectacles programmés dans le cadre du festival.

Bravo à l'équipe du service culturel et à nos partenaires pour cette belle réussite.

3 852 spectateurs pour le festival "Noël prend ses quartiers"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article