Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Retour en images sur l'escale du CLÉAC dans le parc de l'Épine

Après Bellevue, c'était au tour du quartier de l'Épine d'accueillir les équipes du CLEAC (Contrat Local d'Éducation Artistique et Culturelle). Deux chapiteaux ont donc été implantés dans le parc de l'Epine pour une durée de 15 jours à la fin du mois de mars et au début du mois d'avril.

Le point d'orgue de cette présence était la soirée du 2 avril lors de laquelle le chapiteau a affiché complet (soit environ 250 personnes). Le public étant composé d'habitants du quartier et de personnes gravitant autour de la scène cirque mancelle.

Au programme de cette soirée : les ateliers de la Cité du Cirque délocalisés sous chapiteau pour l'occasion, un show de danses urbaines du collectif Savage, une scène ouverte cirque qui a regroupés quelques jeunes talents de la Cité du Cirque ainsi que le spectacle Delirium Saga Circus.

L'action s'est poursuivie la semaine suivante avec des ateliers cirque en lien avec le Centre social des Cochereaux, Alsh Chasse Royale et Service Jeunesse ainsi que des danses urbaines. Ces ateliers ont regroupé au total une centaine de jeunes du quartier. Deux représentations de "Delirium Saga Circus" sont venus clore cet évènement les 8 et 9 avril.

Retour sur la journée "Cirque à l'Epine !" du samedi 2 avril 2016, dans le cadre du CLEAC, avec le collectif Savage, les artistes de la Cité du Cirque Marcel Marceau et la compagnie Bazar Forain et son spectacle "Delirium Saga Circus"

Le Maine Libre, 5 avril 2016

Le Maine Libre, 5 avril 2016

Dossier de presse "Le Cirque à l'Épine"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article