Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Internet : le très haut débit arrive en force dans les Quartiers Sud du Mans

Le très haut débit c'est le déploiement de la fibre optique. Lancé par Orange en 2012 le programme offre désormais cette technologie à 30 000 foyers manceaux. Le chiffre va continuer à augmenter puisque les travaux sont actuellement en cours pour desservir la quasi-totalité des Quartiers Sud du Mans comme en témoignent les travaux visibles un peu partout depuis quelques mois. Ils se poursuivent avec l’ambition de rendre raccordable à peu près 1 000 logements par mois.

Normalement, l’intégralité des 16 000 logements des Quartiers Sud seront raccordables au très haut débit dans le courant 2016 soit par des liaisons souterraines, soit par des liaisons aériennes dans le cadre d’une convention qui vient d’être signée avec ERDF. Dans l'immédiat, un peu plus de 5 000 logements sont d'ores et déjà raccordables au très haut débit.

Chaque foyer des Quartiers Sud pourra donc rapidement souscrire à une offre de liaison internet en très haut débit via un fournisseur d'accès qui n’est pas forcément Orange.

Pour suivre le déploiement de la fibre, je vous invite à vous connecter à l’adresse suivante : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre. Il vous suffit alors d’y indiquer votre adresse pour connaître le délai de raccordement pour votre logement. Pour plus de renseignements, il est également possible de prendre rendez-vous avec un conseiller dans une boutique Orange.

Internet : le très haut débit arrive en force dans les Quartiers Sud du Mans

Partager cet article

Commenter cet article