Le Blog-notes de Christophe COUNIL

La galerie commerciale Centre Sud à la recherche d'un nouveau souffle

Vous êtes nombreux à m’interpeller régulièrement sur l’avenir du Centre Sud dont plus d’une douzaine de cases commerciales sont aujourd’hui vides parfois depuis plus de deux années.

Bonne nouvelle. La SAS Herald Fench Holding, propriétaire de la galerie commerciale, vient d’obtenir l’accord de la Commission départementale d’aménagement commercial pour restructurer et étendre la surface de vente de 3 663 m² sans création de surface de plancher supplémentaire.

Le projet vise à apporter des modifications importantes au Centre commercial :

  • Mise en valeur et théâtralisation des entrées de Centre Sud avant d’améliorer sa visibilité sur les quartiers environnants ;
  • Reconfiguration de l’allée centrale afin d’améliorer le parcours des clients en créant une boucle débouchant sur une grande place sur laquelle donne un dôme vitré (voir plan ci-dessous).
  • Implantation de kiosques et d’espaces repos dans l’allée existante qui sera ponctuée par des placettes thématiques notamment à destination des plus jeunes ;
  • Agrandissement et embellissement de l’accès piéton depuis la rue Charles Faroux ;
  • Rénovation générale de la galerie marchande dont les derniers travaux sont déjà anciens ;
  • Réaménagement du plan de circulation du parking souterrain afin de gagner en fluidité et en sécurité.

L’ensemble de ces travaux visent à redonner plus de dynamisme au Centre commercial notamment à travers une offre commerciale plus adaptée aux exigences des consommateurs actuels et notamment des jeunes générations. Ainsi, 7 nouveaux commerces dont 3 de plus de 300 m² seront implantés dans le centre commercial venant combler les cellules vacantes. Dans l’immédiat, le promoteur n’a pas souhaité communiquer sur le nom des nouvelles enseignes attendues.

Au final, ce projet vise à conforter le premier pôle commercial du Sud du Mans, qui constitue le principal lieu d’animation et de commerce de proximité pour les habitants de cette partie de notre ville. Par ailleurs, la création de 45 emplois équivalent temps-plein est envisagée à terme.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article