1 Février 2011
C’est à Champagné sur le canton de Montfort-le-Gesnois, que j’avais avec l’ensemble des candidat(e)s soutenu(e)s par le PS, donné rendez-vous aux média sarthois pour le lancement de notre campagne départementale placée sous le signe de « l’énergie solidaire ». Ce choix n’était pas anodin tant ce canton actuellement détenu par l’UMP symbolise notre volonté de faire basculer à Gauche la Sarthe les 20 et 27 mars prochains.
La future majorité départementale réunie autour de Christophe COUNIL
En ma qualité de Chef de file des candidat(e)s soutenu(e)s par le PS, il m’appartenait de présenter les grandes lignes du projet départemental élaboré dans le cadre d’une démarche de démocratie participative initiée le 18 septembre 2010 lors des Ateliers Départementaux pour l’Alternance et qui s'est poursuivie ensuite à travers une dizaine de réunions thématiques et de rencontres avec les forces vives de notre département.
J’ai expliqué qu’à travers ce projet, nous souhaitons rompre avec la politique actuellement à l’œuvre dans notre Département :
Vous pouvez retrouver notre projet et une présentation de l’ensemble des candidats sur le site de notre campagne départementale : www.la-sarthe-a-gauche.com