Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un lancer de poireaux pour clore le Carnaval 2012

Le carnaval des Quartiers Sud s'est achevé aujourd'hui par le traditionnel défilé reliant les Bruyères à la Plaine du Ronceray. Beaucoup de monde sur le parcours pour suivre les bandes qui déambulaient en musique. Grande nouveauté cette année avec la présence de bandes issus d'autres quartiers notamment les Bruyères et les Sablons ainsi que la participation du grand jury du carnaval de la sorcière de nos amis arnageois.

 

Carnaval QS 2012 (1)

La bande de l'Agité des Sablons ...

 

Carnaval QS 2012 (2)... et la nouvelle bande de la Maison de quartier des Bruyères.

 

Il m'a fallu une nouvelle fois batailler pour reprendre les clés de la Ville des mains des Sbires du grand Lavanrac. Mais pour revenir à des luttes plus pacifiques par rapport aux années précédentes, ce fut cette fois un concours de lancer de poireaux dans une marmite qui m'a permis avec l'aide la bande de l'Agité des Sablons de remporter ce non moins traditionnel défi qui marque la fin de la période de Carnaval dans les Quartiers Sud.

 

Carnaval QS 2012 (4)

Un lancer de poireaux dans la marmite pour récupérer les clés de la Ville

 

Carnaval QS 2012 (3)Le Carnaval s'achève par la crémation du bonhomme Carnaval

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis de Dunkerque ,bien que j'habite en Charente, Dunkerque ou le carnaval dure 2 mois,instant de convivialité<br /> le bonheur du vivre ensemble je vois sur les photos la même<br /> envie.Mais a Dunkerque pas de poireaux mais des harengs que le maire jette du balcon en occurence actuellement le<br /> Mimi Delebarre ,élu au sénat (enfin la gauche,premier pas).<br /> Le carnaval fete le depart des marins pour la terre d ' Islande ou beaucoup ne sont pas revenus.<br /> Les traditions de nos régions sont la richesse humaine<br /> de notre beau pays.<br /> Vive le carnaval, et bientot la victoire de la gauche.<br /> michelle
Répondre