26 Mai 2010
Profitant de mon passage à l'Assemblée générale de la MJC Plaine du Ronceray, j'ai fait un petit détour par la Médiathèque Sud qui a ouvert ses portes la semaine dernière .Quel plaisir de constater que ce petit joyau est enfin ouvert au public ... surtout après les multiples péripéties que nous avons surmontées depuis plus de dix ans.
Les usagers rencontrés sur place semblent ravis de même que les agents de la Madiathèque qui apprécient fortement ce nouvel espace de travail. Chacun semble avoir retrouvé le chemin de la Médiathèque et notamment les collégiens qui fréquentaient peu l'ancienne bibliothèque trop exigue pour eux.
Bien sûr tout ne fonctionne pas encore correctement, le personnel doit gérer les quelques couacs du système informatique et redoutent les grandes chaleurs avec cette grande verrière orientée au Sud-Est. Le temps de rôdage devrait permettre de régler tout ces soucis.
Un seul regret : une ouverture qui s'est faite en catimini ... mais promis une grande fête en septembre permettra de fêter comme il se doit ce nouvel équipement.
L'espace petite enfance au rez-de-chaussée