25 Avril 2011
Jeudi soir, les bénévoles de 50 associations ont peaufiné les préparatifs de la 26ème Fête interculturelle des Quartiers sud qui se déroulera le 4 juin.
La fête interculturelle sera belle. C'est sûr. Il n'y a qu'à voir le travail assidu des bénévoles de cinquante structures et associations pour s'en convaincre. Et les jeunes n'hésitent pas à mouiller la chemise. « Le loto organisé pour trouver des fonds pour la fête a été une réussite, avec 350 personnes présentes et a mobilisé plus de 30 bénévoles dont 6 âgés de moins de 18 ans », se réjouit Yohann Lebreton, organisateur de la fête,
Justement, les cerveaux de l'événement pensent aux jeunes. Avec des nouveautés : un espace jeunesse avec une scène musicale locale animée par le Sound Dynamic. « Des jeunes du quartier et de la ville s'y produiront durant tout l'après-midi », annonce Yohann. Cet espace proposera aussi des initiations sportives, un atelier bien-être et un espace prévention avec plein d'ateliers animés par la Mission socio-éducative de la Ville et le secteur jeunes du centre social des quartiers-sud.
Un gros investissement de la médiathèque sud proposera des actions sur la thématique de la place des femmes, avant la fête interculturelle.
Ouest-France, lundi 25 avril 2011