30 Mai 2010
Malgré l'absence du soleil, la fête de la Rose organisée par la Fédération socialiste de la Sarthe a reçu la visite de plusieurs centaines de personnes.
Une journée bien chargée pour ma part, puisqu'en qualité de Secrétaire de la section Le Mans Sud, j'avais la charge d'organiser une animation. Finalement, j'avais opté pour un grand classique des kermesses : le chamboul'tout … à une différence près : son nom le Chamboul "UMP" puisque je m'étais fait le plaisir en collant la trombine de Sarko & co sur les boites de conserve. Le jeu a beaucoup plu … les cibles préférées des tireurs étant dans l'ordre : Sarkozy, Besson et Hortefeux.
La bonne ambiance a favorisé des échanges politiques constructifs entre les participants notamment lors du débat intitulé "la Sarthe à gauche, pour faire quoi ? ". Nous y avons notamment fait la démonstration de la dégradation des finances départementales et de l'absence de volonté de l'UMP local qui a complètement abandonné la gestion de la collectivité à l'administration du fait de l'absence des élus. La réforme territoriale a bien entendu été la cible de nombreuses critiques avec à chaque fois la volonté de mettre en avant les contre-propositions de la Gauche tant au plan local que national. J'ai pour ma part en qualité de Président du groupe des élus de gauche au Conseil général tracé les grandes lignes de notre stratégie pour conquérir le Conseil général en mars prochain (voir prochain article).
Le discours tout en humour de François HOLLANDE, qui est décidemment l'un des responsables socialistes que je préfère, a permis de clore cet après-midi mobilisateur en vue des échéances qui nous attendent pour construire l'alternance en Sarthe et en France ... une belle partie de Chamboul'UMP en perspective.