Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un mauvais coup porté aux associations du canton

Traditionnellement, chaque Conseiller général dispose de deux  dotations à répartir entre les associations de son canton pour les aider dans le financement de leurs activités et projets.


Pour l'année 2009, notre canton bénéficiera d'une enveloppe de 21 560 € soit une diminution de 3 800 € par rapport à l'année dernière. Cette diminution de 15% décidée par les élus UMP du Conseil général s'imposera à tous et conduira obligatoirement à une réduction des subventions versées aux associations du canton.


Les associations souhaitant malgré tout bénéficier d'une aide en 2009 sont invitées à télécharger un dossier de demande de subvention (rubrique vie associative) et à me le retourner avant le 31 janvier 2009.

 

Je réunirai le Conseil cantonal pour débattre de la répartition de la dotation au début du mois de février.


Remise des subventions 2008 au Vélodrome en mai dernier


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est bizarre, les budgets diminuent, mais pas les impôts qui augmentent, allez comprendre... <br /> <br /> En plus, quand on voit la préfecture / conseil général, on se dit que quand même, il y aurait des économies de fonctionnement à gagner... m'enfin, c'est plus facile de limiter les subventions que les couts de fonctionnement...
Répondre