Vous êtes nombreux à m’interroger sur la disparition de trois des grandes enseignes de Centre Sud : Boulanger, Intersport et CASA ; ces deux dernières ayant rejoint Family Village à Ruaudin.
Pour répondre aux souhaits des clients de disposer de plus de petites boutiques, Centre sud va donc profiter du départ de ces trois enseignes, libérant une superficie de près de 4.000 m2, pour accentuer le côté shopping de Centre Sud, avec la commercialisation de vingt emplacements de taille modeste.
Outre l'arrivée de nouvelles enseignes, le projet prévoit une restructuration globale de la galerie Centre sud, inaugurée en 2000. Toute la partie allant de l'ancien Boulanger à lntersport va être remaniée, avec un nouvel escalator menant aux parkings. La Grande Récré retrouvera un emplacement dans ce nouvel espace aux côtés des vingt boutiques. Le reste de la galerie sera refait du sol au plafond, tout comme les parkings sous-terrain, qui devraient être plus clairs et plus accueillants.
Ces travaux visent tout d’abord à profiter de l’effet TRAM mais également contrer l’actuel agrandissement de la galerie marchande à l’autre bout de la ville.
Les travaux devraient débuter au second semestre, pour une ouverture des enseignes à la fin de l’année, le tout coûtant plusieurs millions d’€uros au propriétaire de la galerie commerciale.