Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Retour sur la visite de quartier à Bellevue du 2 juin 2018

À la suite d’une réunion à la Casquette, le 27 avril, l’équipe municipale, a rencontré les habitants de Bellevue samedi 2 juin.

« Depuis trois ans, c’est le bazar ici », s’alarme un retraité. La raison ? Un groupe de jeunes du quartier proche de l’avenue Belgrade qui « fait régner sa loi », ajoute une femme. « Ils font des rodéos avec leurs motos et la nuit c’est la musique jusqu’à 4h du matin », témoigne un homme qui habite le quartier depuis plus de 30 ans. «Les halls et les bancs publics sont squattés par ces jeunes, c’est dommage, on est autrement dans un quartier sympathique», ajoute une assistance maternelle.

« Nous sommes déjà en train de travailler sur certains problèmes que vous nous avez posés à la Casquette, répond Christophe Counil, adjoint au maire délégué à la vie des quartiers. Nous allons sécuriser les parcours pour protéger les piétons avec des chicanes ».

Le Mans Habitat va prendre des mesures pour réaménager les halls traversants des immeubles qui constituent, selon les habitants « des foyers de regroupement et de petits trafics ». Christophe Counil a par ailleurs annoncé aux habitants la réinstallation de la caméra de surveillance devant l’école Camille Claudel.

www.lemans.fr

Retour sur la visite de quartier à Bellevue du 2 juin 2018
Retour sur la visite de quartier à Bellevue du 2 juin 2018
Le Maine, 5 juin 2018

Le Maine, 5 juin 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article