Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Une foule d'animations pour le week-end ...

Braderie, 4 jours, journées du patrimoine, fête de l’île aux planches, 10 ans des Saulnières, les animations ne manquaient pas au Mans ce week-end. Difficile de tout faire … pour ma part, j’ai fait le choix de la proximité en me rendant aux animations de quartier.

 

 

L’ile aux planches accueillait sa 4ème fête. Organisée par un collectif associatif animé par le Centre social du Pâtis Saint-Lazare, cette fête de quartier est parvenue progressivement à séduire un public de plus en plus nombreux. Démonstrations de danses avec l’association Ardi, d’arts martiaux avec le club Samouraï 2000, découverte d’instruments de musique du monde… Autant d’animations permettant aux petits et grands de profiter de ce très beau parc en bord de Sarthe.

   

Fete-de-l-ile-aux-planches-2012.JPG

 

 

A quelques encablures de l’Ile aux Planches, la Maison des Loisirs et de la Culture des Saulnières fêtait, déjà, ses 10 ans. Une foule d’ateliers ont été présentés dans l’après-midi, où la BD côtoyait la danse de salon, des fanfares, du gospel… Sans parler des facéties du collectif Grand Maximum. L’occasion pour moi de saluer la réussite de cet équipement qui a su par sa programmation se faire une place à l’échelle de la Ville mais également répondre aux attentes des habitants des quartiers Nord-Ouest avec ses nombreux ateliers associatifs et sa médiathèque.

 

10-ans-Saulnieres.JPG

 

Ces deux temps forts montrent combien nous avons eu raison de développer les structures et animations de quartier qui favorisent le mieux vivre ensemble dont nous avons tant besoin en ces temps difficiles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article