Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Nouvelle journée de campagne avec Jacques AUXIETTE

Jeudi 3 mars : deuxième journée de campagne aux côtés des candidats de l’Énergie solidaire pour Jacques AUXIETTE, Président de la région des Pays de la Loire avec au programme trois étapes dans des cantons de l’agglomération mancelle.

 

Première étape : canton Le Mans Nord-Campagne

Accueilli en gare du Mans par Jean-Claude BOULARD et plusieurs élus, Jacques AUXIETTE s’est ensuite rendu à Neuville-sur-Sarthe par le TER pour apporter son soutien à Christophe ROUILLON et Jocelyne BEAUNÉ. L’occasion pour chacun d’évoquer la nécessité d’améliorer la qualité de la desserte ferroviaire de la Sarthe en développant la complémentarité entre les différents modes de transport.


Après un déjeuner convivial à Neuville, nous nous sommes rendus sur le site du chantier du Pôle d’excellence éducatif Camus à Coulaines, une opération exemplaire menée avec un important soutien de la Région des Pays de la Loire … mais pas du Conseil général qui a supprimé les aides aux communes en matière d’éducation.

 

Visite-2-Auxiette-1-3.jpg

 

Deuxième étape : canton d’Allonnes

Après l’étape coulainaise, notre journée s’est poursuivie par une visite à Rouillon sur le canton d’Allonnes pour y soutenir Anne PICHON et Dominique DAVEYRAT. Accueillis à l’hôtel de ville par le maire de Rouillon et plusieurs élus, nous nous sommes ensuite rendus sur le site du gymnase où s’achève un important chantier de restructuration du bâtiment cofinancé par la région. Jacques AUXIETTE a insisté sur l'importance de la complémentarité des financements entre les collectivité territoriales (intercommunalité, département, région), complémentarité d'autant plus aisée si le département bascule à gauche!"

 

Visite-2-Auxiette-2-2.jpg


Troisième étape : canton Le Mans Nord Ouest

Pour cette dernière étape, nous avons effectué une petite visite de quartier à l’Épine afin d’y soutenir Christiane NKALOULOU. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec des responsables associatifs et les habitants du quartier. La journée s’est ensuite achevée au SPOT, espace de glisse urbaine de la Ville du Mans cofinancé par la Région des Pays de la Loire, un site unique dans la région.

 

Visite-2-Auxiette-3-2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article