Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Equipements numériques des collèges et maintenance informatique. Des inquiétudes au Collège Les Sources

Les personnels du collège Les Sources m’ont fait part de leur inquiétude au sujet de leurs besoins en maintenance informatique.

 

En effet, alors que la plupart des collèges sarthois est confrontée au manque de personnel qualifié pour entretenir le matériel informatique et les réseaux, le collège Les Sources avec trois autres collèges ont mutualisé les compétences d’une personne recrutée dans le cadre d’un statut précaire d’assistant d’éducation et ce pour 6 ans.

 

Pendant toute la durée du contrat qui s’achèvera en juin prochain, cette personne a permis un travail efficace et en toute sérénité des personnels et des collégiens. Ce poste est donc indispensable au bon déroulement des enseignements.

 

Je suis donc intervenu auprès du Président du Conseil général pour relayer la demande des personnels de pérenniser ce poste. Cette démarche s’inscrit dans la volonté du Conseil général annoncée dans le débat d’orientation budgétaire: « La réussite éducative est un enjeu essentiel pour les jeunes de notre département. Dans son domaine de compétences, le Conseil général s’engagera de manière forte sur la performance du patrimoine éducatif dont il a la responsabilité (infrastructures, équipements et fonctionnement). Cette démarche patrimoniale s’élargit aux domaines numérique et fonctionnel ».

 

Effet d’annonce du Conseil général ou volonté réelle ? La réponse est attendue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
La maintenance informatique demande en réalité un grand savoir faire en la matière pour que ce soit une réussite,en plus il faut avoir une bonne maitrise
Répondre
L
Les informations sont très utiles,en réalité,le dépannage informatique demande un grand savoir faire et beaucoup d'attention pour que ce soit une réussite
Répondre
C
Le poste pérennisé ou la personne sur le poste ? Petit commentaire car ayant fait ce travail pendant 12 ans dans l'éducation nationale en cdd d'1 an renouvelable comme le M. de l informatique. (cf<br /> CV)
Répondre