1 Mars 2021
La lecture de La tribune de la Sarthe, le bulletin d'informations du Conseil départemental, est toujours très intéressante pour bien appréhender l'étendue des missions du Conseil départemental aux services des Sarthois.
Toutefois, dans le dernier édito du Président, quelques lignes ont particulièrement retenu mon attention. Dans une phrase très habilement tournée, le Président du Département laisse entendre que pour la sixième fois depuis 2015, le Département n'augmentera pas la fiscalité locale.
C'est pourtant oublier qu'en 2017, la majorité départementale avait voté une augmentation du taux de la taxe sur le foncier bâti de 7,7% alors même qu'elle s'était engagée à ne pas augmenter la fiscalité locale durant le mandat 2015 - 2021 comme en témoigne cet extrait de son programme lors des élections départementales de mars 2015.
Il n'y a, certes pas de mensonge, puisque comme me l'a fait remarquer le Président du Département, le mandat compte 7 années ... pour autant, je ne peux n’empêcher de penser qu'il y a manifestement une volonté d'induire le lecteur en erreur en ne disant pas toute la vérité.
Cela méritait d'être souligné !