Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Visite du MMArena

Vendredi après-midi, j’avais invité les membres du Conseil cantonal et les responsables des associations du canton Le Mans Sud-Est à visiter l’imposant chantier du MMArena. Quatre groupes de 25 personnes se sont alors succédés pour découvrir les entrailles de ce nouvel équipement sous la conduite de Fabien Baron, chargé de communication de la société Le Mans Stadium qui a en charge la construction et la gestion du nouveau stade.

 

Visite MMArena 0Le deuxième groupe pose devant l'entrée principale du MMArena

 

L’occasion pour chacun de constater l’état d’avancement de ce gigantesque chantier sur lequel  100 à 150 personnes continuent à œuvrer quotidiennement. Aujourd’hui, le grand œuvre est quasiment achevé. Les dernières grosses opérations concernent le dernier  quart de la toiture sur la partie sud du stade, côté Antarès. À cet endroit, le toit est en polycarbonate, un matériau qui laisse passer la lumière pour la bonne santé de la pelouse. Par ailleurs, une partie du bardage reste à poser, toujours dans la partie sud. Au nord, c’est fait et on distingue nettement les emplacements qui accueilleront les gigantesques logos MMArena.

 

Visite MMArena1

 

Visite MMArena 2

Le chantier s'achève par le Sud 

 

Côté éclairage et la sonorisation : une partie  reste à  installer et  il  faut aussi procéder aux réglages. Il manque aussi un des deux écrans géants de 45 m2 et une petite partie des sièges.

 

Visite MMArena 3Vision panoramique sur les sièges rouge et or aux couleurs du Mans FC

 

À l’extérieur, le béton du dernier des bâtiments de l’enceinte, destiné à la billetterie, devrait être coulé cette semaine. Il restera ensuite à poser les grilles qui entourent le site, ainsi que les tourniquets d’accès. Enfin, il manque des arbres sur les parkings.

 

Visite MMArena 6 Vision des futurs points d'entrée du stade en cours de construction

 

Le  passage de la commission de sécurité (pompiers, police …)  est programmée le 6 janvier. Une autre commission, chargée de l’homologation du stade par la Fédération française de foot, est annoncée les 19 et 20 janvier. Tout devrait être prêt pour le 29 janvier, date à laquelle Le Mans FC doit recevoir Ajaccio. Si la date du 29 janvier n’est pas tenue, le match suivant du Mans FC est fixé au 13 février.

 

Pour finir notre visite, je vous propose un aperçu de l'intérieur du MMArena en version panoramique : 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Le Peillet Roger 06/12/2010 23:00


Tout est dit sur la visite du MMArena.Merci à Christophe COUNIL de nous avoir permis de voir cette belle réalisation qui, nous l'espérons ,nous permettra d'assister à de beaux spectacles et pas
seulement du foot.