Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Vernissage des ateliers peinture du Centre social des Quartiers Sud

Ce vendredi soir, l'atelier peinture du Centre social des Quartiers Sud organisait le vernissage son exposition annuelle. Tous les jeudis et vendredis après-midi, 43 personnes se retrouvent autour de Michel DURIER pour partager les joies de la peinture. Année après année, on note les progrès réalisés par les uns et les autres. Je suis d'autant plus admiratif, que chaque fois que je me lance dans un dessin en classe ou à la maison, le résultat ne ressemble jamais à ce que j'ai voulu dessiner.

 

Expo-peinture-CSQS.jpg

 

Michel anime bénévolement ces ateliers depuis plusieurs années pour le plaisir de l'ensemble des participants … voilà le genre d'action qui mérite un beau coup de chapeau : savoir donner de son temps pour faire partager sa passion, voilà une belle leçon que seul le milieu associatif est encore à même de nous offrir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DEMARBRE Patrick 29/05/2010 09:36


et oui Christophe heureusement qu'il y a encore des gens bénévoles pour organisés des cours de dessin et peinture, des exposition et des manifestations comme plumes et pinceaux, dont Michel DURRIER
à fait parti en tant qu'exposant