Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Une journée de campagne avec François Hollande

Conscient de l’enjeu national des élections cantonales en Sarthe, François HOLLANDE a consacré toute sa journée de lundi dernier à notre Département avalant les kilomètres pour soutenir les candidats de l’Énergie solidaire.

 

Première étape : canton de Saint-Paterne

Malgré l’heure matinale, plus de 130 personnes étaient venus à Champfleur écouter François HOLLANDE et les invités présents. La présence de Joaquim PUEYO, Maire d’Alençon et de Laurent BEAUVAIS, Président de la région Basse-Normandie venus soutenir Blandine AFFAGARD et Jean-Pierre LERAY a permis de souligner l’importance pour ce canton limitrophe de la coopération entre les collectivités locales au-delà des frontières administratives. La rencontre s’est terminée par une visite à l’entreprise de distribution Al 10, située sur le territoire de la commune. 

 

Visite Hollande 1-1


Deuxième étape : canton de Malicorne

Après un accueil amical à Mezeray, nous avons pris le chemin de Courcelles pour y visiter une exploitation bio. Sous la conduite de Didier, Réjane et leur fils Fabien nous avons découvert la ferme de la Grande-Roche : 45 vaches laitières qui donnent largement le quota de 320 000 litres de lait bio par an, 800 m² pour l’élevage de volailles bio de Loué et 70 ha de terre de rotation. Depuis son passage au bio, il y a plus de 10 ans, la famille de Didier fait la démonstration qu’il est possible de vivre de son travail. La visite s’est ensuite poursuivie dans Malicorne sous la conduite de nos candidats Jean-Paul BOISARD et Anne-Christine GAUDUN, l’occasion de découvrir une petite ville touristique pleine de charme.

 

Visite Hollande 2-1


Troisième étape : canton de Sablé-sur-Sarthe

Après un accueil chaleureux devant l’hôtel de ville de Sablé par Alain PONTONNIER et Annie BOYREAU – DORIZON nos candidats sur le canton, nous avons parcouru quelques mètres en centre ville en évoquant la mémoire de Raphaël Elizé, maire de la ville de Sablé durant l’entre deux guerres qui fut alors le premier maire noire de métropole. Nous avons ensuite rejoint le Centre de Rééducation et de Réadaptation Professionnelle de Sablé qui est chargé d’aider les personnes victimes d’accident du travail de se réadapter au monde de l’entreprise.

 

Visite Hollande 3-1


Quatrième étape : canton de Le Mans Centre

Après un accueil en mairie du Mans par Jean-Claude BOULARD et de nombreux élus manceaux, notre petite troupe a pris le chemin de la place de la République où Françoise DUBOIS et Norbert PADILLA nos candidats sur le canton Le Mans Centre avait invité leurs amis à partager le verre de l’amitié à la terrasse du Modern. L’occasion de belles rencontres en cœur de ville.

 

Visite Hollande 4-1


Cinquième étape : canton Le Mans Est-Campagne

Dernière étape de notre périple sarthois : Yvré l’Évêque sur les terres de Jean-Luc FONTAINE et Roselyne LOUVEL pour un meeting départemental qui a rassemblé près de 500 personnes et restera comme l’un des temps forts de notre campagne départementale. L’occasion pour François HOLLANDE de nous conter son tour de France à la recherche de la Droite … ce n’est pas en Sarthe qu’il l’a trouvé puisque les candidats sans étiquettes sont de plus en plus nombreux.

 

Visite Hollande 5-1

 

Je vous invite à retrouver la visite de François HOLLANDE sur Canal + dans le Petit journal de Yann Barthès.

Partager cet article

Commenter cet article