Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Une chaussure pour prononcer des voeux ...

Jeudi soir, le maire entouré des élus du Mans et de Le Mans Métropole présentait ses vœux aux forces vives de l'agglomération. La neige avait probablement freiné les ardeurs d'un bon nombre des intervenants habituels alors que la salle retenue était plus grande que les années passées … si bien que la Rotonde rénovée semblait un peu vide et froide.

 

Voeux-Maire-du-Mans.jpg


C'est une chaussure à la main que le Maire du Mans s'est adressé aux invités de la Municipalité. Pas une chaussure ordinaire, mais un prototype créé par les jeunes ingénieurs de l'école Ismans, capable d'absorber les vibrations du sol et de préserver votre colonne vertébrale. Façon de montrer que Le Mans posséde encore trop de talents cachés  et que notre ambition devait être de valoriser et faire connaître nos pôles d'excellence.

 

Pendant très longtemps, je ne participai à ce genre de cérémonie toujours un peu convenue … c'était probablement une erreur car les échanges qui suivent les discours permettent de faire de nombreuses rencontres toujours très agréables.

 

Je retiens notamment la présence des jeunes gens qui au péril de leur vie ont sauvé des enfants lors de l'incendie qui a ravagé un immeuble des Sablons entre noël et le nouvel an. A l'heure, où le débat sur l'identité nationale permet à de trop nombreuses personnes de se défouler, le Maire a pris un grand plaisir à citer le prénom de ses cinq jeunes manceaux. Ils se prénomment Walid, Mostafa, Fares, Mohamed et Abdelhadi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article