Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un succès éclatant pour la Fête interculturelle des Quartiers Sud

Samedi après-midi, la plaine des Ronceray était noire de monde pour l'édition 2010 de la Fête interculturelle des Quartiers Sud.

 

Une nouvelle fois, les organisateurs ont gagné  leur pari. Tous les ingrédients étaient réunis pour que le succès soit au rendez-vous : un magnifique soleil, des jeux, des danses, des contes, du sport de ma musique... et pleins de bons petits plats.

 

Il faut dire que sous la houlette du Centre Social, de la MJC et de la MPT Jean Moulin, les 42 associations participantes (+10 par rapport à l'an passé) avaient mis les petits plats dans les grands pour que la fête soit une réussite. Des soirs entiers de réunion et préparation. L'apprentissage pour tenir un stand. Les heures passées à préparer les mets...

 

Fête interculturelle
 

Je suis particulièrement heureux de constater que le mouvement que j'avais initié il y a quelques années pour permettre le renouveau de la fête se confirme avec plus de stands d'animations et plus d'associations présentes. Cela confirme le succès éclatant de la démarche engagée avec l'ouverture du Pôle associatif Coluche : ouvrir les Ronceray - Glonnières sur le reste de la Ville.

 

La Fête s'est par ailleurs prolongée tard dans la nuit avec les concerts et le traditionnel feu d'artifice avec un public nombreux dépassant largement les Quartiers Sud.

 

Bravo à toutes les petites mains qui ont contribué avec talents à ce succès qui permet aux Quartiers Sud de rayonner sur le reste de la Ville.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article