Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un samedi bien chargé

Pour un samedi de reprise, ce samedi fut une journée bien remplie. Après, la reprise de ma permanence hebdomadaire au marché de la Cité des Pins (15 personnes reçues), j'ai filé à Ruaudin pour le traditionnel forum des associations.

 

J'apprécie particulièrement ce moment car il permet, quand la file d'attente des inscriptions le permet, de discuter avec l'ensemble des responsables associatifs. De ces échanges, je retiens deux faits marquants : la baisse des effectifs pour l'école de football (mais est-ce étonnant après l'image dramatique donnée par les guignols que la France avait envoyé en Afrique du Sud ?) et le succès des nouvelles activités que cela soit les loisirs créatifs et les nouvelles pratiques sportives comme la randonnée nordique.

 

Forum-Ruaudin.jpg

 

Ensuite, direction Antarès pour la Fête du sport organisée par la Ville du Mans avec la présence de plus de 120 associations. Il faut saluer l'idée de mon collègue François Edom, adjoint aux sports, organiser cette manifestation au cœur du Pôle d'excellence sportif s'imposait. L'occasion aussi de multiples rencontres aussi enrichissantes. A noter, la présence de l'équipe féminine de football "Les Astres des Quartiers Sud" qui rentrait de Crète où elle a représenté Le Mans lors d'un championnat européen.

 

Fete-du-sport.jpg

 

L'après-midi direction le cœur de ville pour manifester en famille contre la politique gouvernementale à l'égard des étrangers désignés comme les boucs émissaires de tous les maux de la société. Lorsqu'un gouvernement en arrive à ce genre d'extrémité, il est temps de s'interroger sur sa capacité à conduire sereinement les rênes du pays.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article