Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un Relais Maternel à la maternité du Tertre-Rouge

Tertre-rouge-1.JPGVendredi matin j’ai participé à l’inauguration du Relais Maternel mis en place à la clinique du Tertre rouge.

 

Partant du constat que les jeunes mamans rentrent chez elles de plus en plus vite après leur accouchement, l’équipe de la maternité leur propose de revenir gratuitement à la clinique dans les 15 jours suivant la naissance de leur enfant afin de bénéficier d’un entretien avec des professionnels à même de répondre à toutes les questions qu’elles peuvent se poser sur leur bébé.

 

Mis en place en novembre dernier, ce nouveau service connaît un succès important puisque les deux-tiers des mamans reviennent en consultation et que l’équipe de professionnels envisage d’étendre ce service au samedi et d’associer les sages-femmes aux consultations. Une initiative intéressante qui méritait d’être saluée.

 

L’occasion également de constater que les dirigeants du Pôle santé Sud ont respecté leurs engagements vis-à-vis des riverains en mettant en œuvre un dispositif permettant de limiter les sorties sur la rue de Guetteloup en les orientant vers le chemin du Fouillet. Un dossier sur lequel je suis intrevenu à de multiples reprises depuis l'ouverture du Pôle Santé Sud.

 

Tertre-rouge-2.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Les travaux d'aménagements sont bien avancés pour orienter les véhicules vers le chemin du Fouillet.Ne reste-t-il pas le "zébrage"à la peinture ? Ouf ! disent les riverains qui devraient voir des
milliers de voitures en moins sur la rue de Guetteloup puisque les sorties sont désormais interdites. Je dis OUF car il a fallu en user de la salive pour se faire entendre !!!et sans votre soutien
on attendrait encore. Faisons appel maintenant à l'autodiscipline des automobilistes pour qu'ils arrêtent de rouler en sens interdit.


Répondre