Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un record d'animations ce week-end ...

Quand je pense que certaines mauvaises langues osent encore prétendre qu’il ne se passe rien au Mans. Rien que ce week-end, la liste des animations étaient à la fois longue et hétéroclite : fête du jeu, fête des énergies renouvelables, fête du lait, fête des voisins (plus de soixante rues barrées à l’occasion) … Autant d’occasion de se rencontrer et se divertir.  Difficile de faire un choix. Pour ma part, j’avais retenu 4 manifestations en lien avec ma délégation municipale :

 

Portes ouvertes du Foyer Club Fulbert Masson à la Cité des Pins

C’est désormais une tradition bien ancrée dans la vie du quartier. Deux fois par an, les membres du Foyer invitent leurs mais à leurs portes ouvertes, l’occasion de découvrir les réalisations des adhérents et vérifier la vitalité de cette association qui chaque jour de la semaine propose des loisirs aux anciens des Quartiers Sud : jeux de société, activités manuelles, chorale, pétanque, sorties et voyages sont au programme. A noter que le Foyer fêtera bientôt les 100 ans de l’une de ses adhérentes qui continue régulièrement à venir taper le carton.

 

Départ de Marie-Claude BOULAY à la Maison de quartier des Bruyères

A l’occasion d’une randonnée lecture, les usagers de la Maison de quartier des Bruyères avaient préparé une petite surprise pour remercier Marie-Claude de son dévouement. A la tête de la Maison de quartier depuis 1991, Marie-Claude est parvenue à faire vivre cette maison de quartier en fédérant les associations et les habitants du quartier autour de projets novateurs. Beaucoup d’émotion au rendez-vous. Il appartient désormais à Rose-Marie qui lui succède de poursuivre son action en ouvrant la Maison à l’ensemble des générations.

 

Après-midi champêtre à la MPT Jean Moulin

Environ 300 personnes ont répondu au rendez-vous de l’Association Culture et Liberté qui anime deux chantiers d’insertion dans les Quartiers Sud. Pour une première c'est une réussite. Les animations autour des insectes et "une plante pour maman" ont eu du succès de même que la magie avec Richard Alexandre et ses magiciens en herbe. Les têtes d'atmosphères ont régalé le public avec leurs chansons champêtres et l'orgue de barbarie.

 

jadinsoleil-copie-1.jpg

Photo : Yves Ollivier

 

Fête de quartier de l’Épine

A l’invitation de Fêt’ l’Épine et des autres associations du quartier, de nombreux habitants ont participé aux animations proposées. L’occasion pour moi de saluer l’ensemble des acteurs de ce quartier de notre ville et leur annoncer l’arrivée dans le courant de l’été d’un animateur à temps-plein au sein de la Maison de quartier Pierre Perret. Il sera chargé en lien avec l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs de l’Epine et des environs de faire vivre ce nouvel équipement et renforcer les liens entre les habitants.

 

Fete-de-quartier-de-l-Epine.JPG

Partager cet article

Commenter cet article