Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un grand succès pour la première Soirée Cabaret "Le Mans Sud"

Cette soirée est née d'une double envie. En ma qualité de Conseiller général, je désirais depuis plusieurs années, prolonger nos rencontres sur le canton autour d'une soirée conviviale ; mais faute de temps … ce projet n'avait jamais abouti. Dans le même temps, la section Le Mans Sud du Parti Socialiste a souhaité renouer avec la tradition du Banquet républicain. Nous avons donc décidé  d'allier nos compétences et notre volonté, pour organiser une soirée commune.

 

A l'origine, les banquets républicains étaient l'occasion pour les partisans de la République de se retrouver autour d'un repas pour des échanges politiques tout en contournant l'interdiction des réunions politiques par la Monarchie de Juillet (1830 - 1848).

 

Nous avons donc décidé de garder la même recette : organiser un moment festif tout en permettant au débat politique de s'exprimer. Toutefois, afin de renouveler le genre nous avions fait le choix d'organiser  une Soirée cabaret permettant avant tout de partager un moment convivial autour d'un repas et d'un spectacle.

 

Après la prise de parole de Patrick DELPECH, Vice Président du Conseil régional des Pays de la Loire que nous avions invité à s'exprimer sur le bilan de la majorité de gauche à la tête de notre région depuis 2004, nous avons poursuivi la soirée autour d'un Couscous préparé par l'association Fêtes et Traditions des Quartiers Sud tout en assistant à un tour de chant de Génération Future, les jeunes  chanteurs du Mans … Deux associations du canton qui sans l'ombre d'une hésitation ont accepté de relever le défi avec nous.

 

Merci aux 300 personnes qui avaient répondu à notre invitation et un grand merci à toutes les petites mains qui se sont activées en coulisse pour que la soirée soit une réussite … et elle le fût.


Quelques unes des petites mains organisatrices de la soirée
plutôt satisfaites d'avoir achever la préparation de la salle ...











 





 

 

... pendant qu'en cuisine, l'Association Fêtes et Traditions des Quartiers Sud

s'active pour préparer le couscous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fête peut battre son plein ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





... pour le plaisir de l'ensemble des participants.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HERSENT 21/10/2009 13:23


soirée a renouveller sur un autre thème de cuisine merçi a bientôt !


Christophe Counil 08/11/2009 22:51


Merci de cette appréciation. A l'année prochaine.