Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Un débat sur la possible fermeture du collège Le Ronceray

Depuis quelques semaines, l'existence du Collège Le Ronceray semble être remise en cause par les autorités départementales. D'après certaines sources, sa fermeture serait envisagée à la fin de l'année scolaire 2010 - 2011.

Cette décision est lourde de sens et ne peut pas être prise à la légère. Elle nécessite au contraire la tenue d'un large débat démocratique permettant d'éclairer par des avis contradictoires les décisions qui seront prises d'ici l'été 2010.

C'est la raison pour laquelle, il m'a semblé légitime, en qualité de Conseiller général, d'organiser ce débat afin de permettre aux uns et aux autres d'exprimer leur avis sur l'éventuelle fermeture de l'établissement et sur ses conséquences pour les habitants du  quartier et les autres établissements scolaires des Quartiers Sud.

Ce débat associant les élus, la communauté scolaire du collège Le Ronceray, les autres établissements scolaires des Quartiers Sud ainsi que l'ensemble des acteurs du quartier se tiendra le :

Mardi 9 mars à 18h00

A l'extension du Centre social des Quartiers Sud

 

J'invite toutes les personnes intéressées par ce débat à venir y exprimer leur position qu'elle soit favorable ou défavorable à la fermeture du collège.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article