Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Trophées cantonaux du bénévolat associatif : les lauréats 2013

Les associations n’existeraient pas sans le dévouement de nombreux bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour les faire vivre. Sans eux, rien ne serait possible. Aussi, j’ai décidé de leur rendre hommage à travers les Trophées cantonaux du bénévolat associatif qui depuis l’an dernier viennent saluer le parcours et l’engagement de trois d’entre eux dans les catégories sport, culture, entraide et vie sociale.

 

Réuni sous la présidence de Renée KAZIEWICZ, ma suppléante, un jury composé de membres du Conseil cantonal s’est réuni le mardi 9 avril 2013 pour désigner les 3 premiers lauréats sur un ensemble de candidatures proposées par les Présidents des associations. Les trophées ont été remis aux lauréats 2013 lors de la rencontre annuelle avec les associations du canton, le samedi 25 mai.

 

Sport : M. Hubert PACAUD

Association Les Astres Quartiers Sud – Football féminin

Entraîneur du club.

 

Hubert PACAUD donne bénévolement beaucoup de son temps libre à côté de son travail de chauffeur chez Calberson. Travaillant très tôt le matin il se consacre à l’entraînement et aux déplacements du club, sans contrepartie, bien qu’il habite à St Ouen en Belin.

 

Trophee-2013-sport-copie-1.jpg 

Entraide et vie sociale : Mme Sylvie BRETON

Association L’Arc-en ciel

Membre du conseil d’administration de l’association.

 

Sylvie BRETON est bénévole depuis la création de l’association en janvier 2009. Son engagement est sur tous les fronts : côté administratif, elle assure les tâches inhérentes à la comptabilité et à la rédaction des dossiers pour la recherche de financements et sur le terrain, elle est présente en permanence pour accueillir et accompagner les enfants et leur famille. Toujours à l’écoute, elle est polyvalente et s’adapte à toutes les situations. Elle est la personne référente pour les familles.

 

Trophée 2013 entraide 

Culture et animation : Mme Suzanne LALOUX

Association Action catholique des quartiers sud

Présidente de l’association, militante associative depuis toujours.

 

Suzanne LALOUX a été femme au foyer avec quatre enfants tout en accompagnant des clubs d’enfants au sein du mouvement d’Action catholique. Depuis 1995 elle a fait participer les clubs à la fête interculturelle, entraînant les membres de la paroisse qui tiennent un stand chaque année. C’est aussi grâce à elle que l’association participe à la vie du centre social. Elle s’est inscrite dans ce projet d’éducation à la citoyenneté et au sens civique et a continué sans interruption malgré ses 80 ans. 

 

Trophée 2013 culture

Partager cet article

Commenter cet article