Le Blog-notes de Christophe COUNIL

SMGV : Inauguration du terrain de stationnement d'Écommoy

A l'œuvre depuis plus de sept années, le Syndicat Mixte de la région mancelle pour le stationnement des Gens du Voyage, dont j'assure la Présidence depuis sa création, a poursuivi en 2010 son travail pour améliorer les conditions de stationnement des Gens du voyage et ainsi réduire les stationnements illicites.

 

Après la mise en service de dix terrains sur la période 2007 - 2009, l’année 2010 a été marquée par la réalisation des deux derniers investissements majeurs de notre collectivité : le local technique et notre terrain de stationnement situé à Écommoy (10 places) qui a été inauguré samedi dernier.

 

Inuguartaion-Ecommoy.jpgcrédit photo : Emmanuel Chevreul, MC Comm

 

L’ouverture du terrain d’Écommoy porte ainsi à 208 le nombre de places de stationnement proposé par notre collectivité qui a donc réalisé en totalité les préconisations du Schéma départemental.

 

Après le temps des travaux, notre collectivité entre donc dans une nouvelle phase de son existence dont l’objectif premier est la bonne gestion des terrains. La progression du taux d’occupation des terrains et la diminution des stationnements illicites montrent que nos efforts n’ont pas été vains.

 

La diminution des dégradations, la hausse des recettes « voyageurs », l’absence de dettes des usagers et leur participation à l’entretien des terrains est également le signe que nous sommes parvenus à construire des relations apaisées avec les voyageurs dont le mode de vie est désormais reconnu et facilité au sein de notre territoire.

 

Vous pouvez retrouver le compte-rendu d’activités 2010 sur le site internet du SMGV.

Partager cet article

Commenter cet article