Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Ruaudin : Inauguration du Boulevard des Hunaudières

Samedi matin, je participai à l'inauguration du boulevard des Hunaudières à Ruaudin. Cette nouvelle voie relie Family Village à Decathlon et dessert l'ensemble de la Zone d'activités des Hunaudières tout en permettant un doublement de la ligne droite du même nom ... un raccourci que je vous conseille d'emprunter pour vous rendre Family Village.

De part et d'autre du boulevard, de nombreux bâtiments industriels accueillent des entreprises aussi différentes que la société Exapaq, les serres de l'ADAPEI, les Fenêtres du Maine ou encore le restaurant - cabaret les Écuries. De nombreux autres projets devraient voir le jour prochainement : complexe de foot en salle, bowling, structure couverte de jeux pour enfants style Jim & Jump, concession Audi ...

Cette inauguration a permis aux élus et partenaires présents de saluer le dynamisme économique de la Ruaudin et la qualité des aménagements réalisés. Ainsi, les deux ronds points ont été particulièrement soignés. Le rond point de la Belle étoile est ornée de barrières de saut d'obstacles tandis que sur le rond point des écuries ont été installées deux statues en bois représentant une jument et son poulain.

Inauguration RuaudinPhoto : Francis Malliet - Ouest France

Au cours de mon intervention, j'ai rappelé la nécessité de travailler avec Le Mans Métropole à la réalisation d'un prolongement du boulevard par la réalisation d'un tronçon reliant le rond-point de Décathlon à la déviation Sud-Est en longeant le Centre de maintenance du tramway ... cette voie permettra une meilleure desserte de la zone d'activités notamment lors de la fermeture de la ligne droite des Hunaudières.

Par ailleurs, j'ai souligné combien la réforme de la Taxe professionnelle était inadaptée puisqu'elle privera la commune des recettes suscitées par l'implantation de ces nouvelles entreprises ... une perte de 200 000 € par an pour Ruaudin.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blagman 18/01/2010 15:39


elle est très pratique cette rue !
encore que, Samedi vers 16h, c'était pas beaucoup mieux : Family Village avait fermé ses portes car le parking principal était complétement saturé !
Ca peut être une bonne idée de diversifié la zone. Une salle de foot, ça risque de tuer la salle qui est à l'université.