5 Avril 2011
Dimanche 20 mars 2011, en ce premier jour de printemps, les habitants des quartiers sud du Mans étaient en fête avec le carnaval. Un défilé coloré est parti de la maison de quartier des Bruyères pour rejoindre la Plaine du Ronceray. Je vous propose un petit retour en image sur cet évènement préparé avec soin par les nombreux acteurs culturels des Quartiers Sud.
A l’issue du défilé, j’ai dû, comme le veut une tradition désormais bien établie, lutter contre les sbires du Grand Lavanrac pour obtenir la restitution des clés de la ville. Après m’être retrouvé ligoté par des mains assez maladroites pour parvenir à me libérer seul, j’ai dû affronter 5 à 6 sbires dans un concours de tir à la corde. Par chance, Jean Poireau Ier n’avait pas choisi les plus malins si bien qu’ils se sont retrouvés ligotés à leur tour me permettant de procéder à un échange : les sbires contre les clés.
Être élu de quartier, c’est aussi cela comme me l’a confirmé une habitante du quartier la semaine suivante : « On sait qu’on peut compter sur vous pour les choses sérieuses et en même temps vous ne vous prenez pas toujours au sérieux». Plutôt sympa comme appréciation !