Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Réponse à François Fillon

Fillon-au-front.jpgCe matin, le Maine Libre a publié une longue interview du 1er ministre à sa demande. Cette tentative désespérée de reprendre la main et d'essayer de sauver les meubles apparaît bien dérisoire dans la bouche d'un Premier ministre qui devrait être en totalité concentrée sur la gestion des crises internationales auxquelles notre pays est confronté.

 

A la demande du Maine-Libre, j'ai rédigé une réponse qui sera publiée demain matin dans les colonnes du quotidien. Loin de la polémique souhaitée par l'UMP, j'ai fait le choix d'élever le débat. A vous de juger.


 

Au regard du drame qui frappe le Japon, nos débats peuvent paraître bien dérisoires, aussi je veux avant tout saluer le courage du peuple japonais et l’assurer de la solidarité des Sarthois.

 

Loin des discours des salons dorés parisiens, je souhaite m’adresser directement aux Sarthois qui n’ont pas à recevoir de consignes d’un homme qui n’est plus Conseiller général et n’est pas candidat.

 

Avec l’équipe « la Sarthe à gauche, l’énergie solidaire », nous souhaitons nous mettre totalement à votre service en élisant un Président à temps plein et en confiant des responsabilités à des élus qui s’engagent à ne pas cumuler fonctions locales et nationales.

 

Dans le cadre de notre campagne de proximité, nous avons proposé un projet alternatif visant à bâtir un Département plus solidaire et plus équilibré loin des pratiques clientélistes actuelles.

 

Nous souhaitons faire du Département un bouclier social pour défendre les plus fragiles (personnes âgées, handicapées ou sans emploi) avec un effort particulier en faveur des jeunes.

 

Nous souhaitons construire un Département solidaire en favorisant un meilleur équilibre entre les territoires quand les élus UMP cherchent avant tout à les opposer.

 

Nous voulons rapprocher le Conseil général des Sarthois avec la création de maisons du Département dans chaque canton quand les élus UMP ont cherché à concentrer les services dans quelques villes au détriment de la proximité.

 

Une autre Politique est possible. Le choix vous appartient dès le 20 mars.

Partager cet article

Commenter cet article

blagman 17/03/2011 09:51


Petite erreur dans votre réponse : il n'y a pas de candidats UMP en Sarthe... Uniquement des candidats de la majorité départementale...


annick potier 16/03/2011 20:29


Quand un médecin de ce calibre vient au chevet du malade, c'est qu'il est moribond...


gerard authier 16/03/2011 19:37


bonne reponse: avant de penser a leurs problemes il ferais mieux de penser au peuple qui gagne pas 10000 euro par mois et qui tire le diable par la queue tous les jours se demandant comment ils
vont faire pour manger demain et je tire mon chapeau au Japonnais pour leur courrage.


Sebastien 16/03/2011 19:09


C'est totalement déplacé de la part d'un premier ministre de descendre dans l'arène à une semaine de l'élection alors qu'il a tant de chose à faire pour notre pays soit un peu plus juste et
solidaire.