Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Rentrée sereine aux Sources pour les élèves de Val d'Huisne

Jeudi matin à l’heure de la rentrée des classes, Jacqueline PEDOYA et moi-même avons effectué une petite visite au Collège Les Sources qui abrite désormais le Collège Val d’Huisne comme en témoignent les deux panneaux récemment apposés à l’entrée de l’établissement.

 

Sources-Val-d-Huisne.jpg

 

L’occasion de vérifier que tout était en place pour accueillir les enseignants et les élèves du Collège Val d’Huisne sans pour autant déranger les élèves du Collège les Sources. Il faut dire que les équipes du Conseil général n’ont pas chômé pour remettre en état en moins de 2 semaines, les locaux de l’ancienne Segpa avec à la clé une facture de près de 180 000 €.

 

Les élèves de Val d’Huisne, bien qu’un peu inquiets, étaient ravis de découvrir leur nouvel établissement et commençaient à prendre possession des lieux. Tout est fait pour que les choses se passent le mieux possible … et cela devrait être le cas.

 

Cette cohabitation n’est de toute façon que provisoire puisque les élèves du quartier de l’Épau feront leur rentrée de septembre 2011 dans des locaux provisoires installés sur le site de leur ancien établissement en attendant la reconstruction d’un bâtiment en dur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article