Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Rencontre annuelle des associations au Carré Plantagenêt

Le canton Le Mans Sud-Est compte plus de 200 associations qui constituent la richesse de notre canton. Jour après jour, elles vous accompagnent dans votre vie en vous soutenant dans vos démarches tandis que d’autres vous proposent des loisirs sportifs ou culturels, des moments de rencontre, d’échanges et de convivialité.

 

Dans le cadre de mes mandats locaux, j’ai toujours eu la volonté de soutenir le milieu associatif en accompagnant ses actions à travers des aides logistiques et financières, l'édition de deux guides des associations du canton ou plus récemment avec les trophées cantonaux du bénévolat associatif.

 

Aussi, j'ai l'habitude d'organiser chaque année une rencontre entre les  responsables associatifs du canton et les membres du Conseil cantonal afin de découvrir un nouvel équipement du Canton. En 14 années, nous avons ainsi visité de nombreux équipements rayonnant à l’échelle des Quartiers Sud du Mans et de Ruaudin …

 

En ce début de nouveau mandat, j’ai proposé aux associations d’élargir nos horizons en les conviant samedi matin au Carré Plantagenêt, le nouveau musée d’archéologie et d’Histoire de la Ville du Mans.

 

Cette rencontre était l’occasion pour chacun de découvrir ce nouvel équipement tout en honorant les associations de notre canton à travers la présentation de la répartition des dotations cantonales ainsi que des Trophées cantonaux du bénévolat associatif.

 

Visite musée 1

 

Visite musée 3

 

Visite musée 2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ESNAULT Nicole 10/04/2012 00:37

Merci Christophe de nous avoir permis de visiter ce lieu chargé d'Histoire et de culture qu'est le Carré Plantagenet, une visite enrichissante en tous points sur l'évolution du Mans et de la Sarthe
au fil des siècles.... et des découvertes visuelles d'objets grâce aux fouilles archéologiques qui ont été faites, tant au Mans que dans divers sites de la Sarthe.

Je vais conseiller autant que faire se peut à mon entourage de visiter de lieu chargé d'Histoire et de Culture.

Encore Merci pour cela, ainsi que pour les subventions qui permettent aux Associations d'évoluer un peu plus chaque année.

Cordialement,

Nicole