9 Juin 2013
Le canton Le Mans Sud-Est compte plus de 200 associations qui constituent la richesse de notre canton. Jour après jour, elles vous accompagnent dans votre vie en vous soutenant dans vos démarches tandis que d’autres vous proposent des loisirs sportifs ou culturels, des moments de rencontre, d’échanges et de convivialité.
Dans le cadre de mes mandats locaux, j’ai toujours eu la volonté de soutenir le milieu associatif en accompagnant ses actions à travers des aides logistiques et financières, l'édition de trois guides des associations du canton ou encore depuis l’an dernier avec les trophées cantonaux du bénévolat associatif.
Aussi, j'ai l'habitude d'organiser chaque année une rencontre entre les responsables associatifs du canton et les membres du Conseil cantonal afin de découvrir un nouvel équipement du Canton. En 14 années, nous avons ainsi visité de nombreux équipements rayonnant à l’échelle des Quartiers Sud du Mans et de Ruaudin. La rencontre de 2012, au début de mon nouveau mandat, s’est déroulée au Carré Plantagenêt, musée récent d’archéologie et d’Histoire de la Ville du Mans.
Cette année, pour la 16ème rencontre, j’ai proposé de découvrir les coulisses de l’Hôtel de Ville du Mans tout en honorant les associations de notre canton à travers la présentation de la répartition des dotations cantonales ainsi que des Trophées cantonaux du bénévolat associatif.
Dans la salle du Conseil municipal pour débuter la visite ...
Passage obligé dans le bureau de Monsieur le Maire ...
Sur les toits de l'Hôtel de ville pour découvrir les travaux des Jacobins :
nouvelle ligne de tramway, espace culturel des Jacobins et nouvel esplanade ...
Nous y avons même croisé des compagnes d'Henri Plantagenêt, illustre occupant
de l'ancien Palais des Comtes du Maine