Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Quand les week-end se suivent et se ressemblent ...

Les fins de semaine du mois de septembre se suivent et se ressemblent tant les manifestations sont nombreuses à cette époque.

 

Samedi après-midi, après avoir participé à l’inauguration du local de l’association des Travailleurs et Commerçants Marocains du Mans au Pôle associatif Coluche,  je me suis rendu à la Maison pour Tous Jean Moulin pour ses traditionnelles Portes ouvertes. Toutes les associations proposant des activités au sein de l’équipement y présentaient leurs activités … avec pas moins de 6 nouvelles associations. Un grand bravo à l’équipe de Reynald VOGEL qui a fait que Jean Moulin soir vraiment une Maison pour Tous.

 

Portes ouvertes MPT

 

La journée s’est achevée Place de la République pour un passage à la Ferme naturel’Mans mise en place par les Jeunes agriculteurs de la Sarthe … une manifestation très réussie qui permet de renforcer les liens entre la ville et le monde rural.

 

Ferme de la rep

 

Dimanche après-midi, le Centre social des Quartiers Sud et l’association des parents d’élèves de l’école Jean Mermoz avaient donné rendez-vous aux habitants des Quartiers Sud pour le deuxième bric-à-brac de la Cité des Pins. Une manifestation réussie avec plus de 80 exposants et une foule de curieux chinant entre les stands. Pour les amateurs à ne pas rater dimanche prochain,  le bric-à-brac organisé par l’Amicale des écoles de Ruaudin.

 

Bric à brac Cité des Pins

Partager cet article

Commenter cet article