Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Première pierre du multi-accueil "Les enfants d'abord"

La pose de la première pierre du multi-accueil « Les enfants d’abord » a eu lieu samedi en présence d’élus, du conseil municipal des jeunes, de Marietta Karamanli, député ; des représentants de la Caf et de Claire Salin, gestionnaire du futur centre.

 

1ere-pierre-Ruaudin.jpg


D’un montant global de 1 400 000 €, ce projet est subventionné par la CAF à hauteur de 29 %, dans le cadre du plan crèche national. L’établissement comprendra 42 places dont la moitié, 20 pour être précis, seront destinées en priorité aux familles de Ruaudin avec une large amplitude horaire de 6 h 30 à 21 h 30.

 

Cette installation, dont l’ouverture est prévue en septembre 2012, sera génératrice d’emploi avec le recrutement, à terme, de 18 personnes spécialisées.

 

Prenant la parole après la cérémonie, j’ai salué ce nouvel engagement de la municipalité de Ruaudin en faveur de l’enfance et de la jeunesse autour d’un projet original reposant sur un partenariat public – privé permettant de répondre à la demande croissante des Ruaudinois en matière de garde d’enfants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article