15 Novembre 2009
Après quelques semaines d'accalmie, la Grippe A fait son grand retour dans les médias autour de la question : "vaccination or not vaccination ?"
Personnellement, je n'irai pas me faire vacciner car je n'ai en aucun cas confiance en ce vaccin développé trop rapidement, dans des conditions qui restent obscures, et contenant un adjuvant susceptible de déclencher des maladies auto-immunes du type.
Problèmes de l’adjuvant du vaccin H1N1
Un adjuvant est une substance chimique qui est utilisée pour rendre le vaccin plus efficace et qui peut permettre d’utiliser une dose d’antigènes plus faible. La question est de savoir l’impact que pourrait avoir un nouvel adjuvant sur les maladies auto-immunes qui sont justement causées par un dérèglement du système immunitaire. Or, l'adjuvant utilisé dans le vaccin H1N1 n’a jamais été utilisé auparavant dans un vaccin commercialisé à large échelle, et peut donc déclencher des réactions immunitaires excessives et augmenter la probabilité et la fréquence d’effets secondaires rares, mais graves et dangereux, tels que le syndrome de Guillain-Barré.
Risque de Syndrome Guillain-Barré
Le syndrome de Guillain et Barré est une sorte de paralysie ascendante qui débute aux membres inférieurs pour monter progressivement. Dans les formes graves elle peut se compliquer de paralysie des muscles respiratoires et la personne atteinte devra alors être placée sous respirateur artificiel. La paralysie peut être irréversible.
http://vidberg.blog.lemonde.fr/
Je crains que le remède soit pire que le mal et qu'il faut raison garder. Le virus H5N1, responsable de la grippe aviaire, possédait une virulence très élevée (le taux de mortalité a atteint 60 %) couplée à une contagiosité chez les humains très faible (quelques milliers de cas sur l’ensemble de la planète). Le H1N1 est pratiquement l’inverse : il est très contagieux mais faiblement agressif.
Autant de raisons pour rester prudent. Je ne suis pas prêt à faire confiance aux laboratoires de ces grandes Firmes Multinationales qui profitent de la psychose ambiante pour engranger des profits considérables … Je ne suis pas prêt à faire confiance au Gouvernement qui alimente régulièrement la psychose afin d'éviter que l'on parle des vrais problèmes.
A bon entendeur …
Commenter cet article
bing 30/11/2009 12:05
LE PEILLET 16/11/2009 22:42
Christophe Counil 23/11/2009 22:41
blagman 15/11/2009 22:27
DEMARBRE 15/11/2009 18:11
HERSENT 15/11/2009 14:27