Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Pourquoi j'ai décidé de soutenir la candidature de François Hollande

L’échéance de 2012 sera décisive pour l’avenir de notre Pays. Il ne suffit pas de vouloir mettre fin à l’ère Sarkozy. Il faut proposer aux Français une alternative crédible. Aussi, j’ai décidé d’apporter mon soutien à François Hollande dans le cadre de la Primaire socialiste des 9 et 16 octobre prochain.


Hollande---ChC.JPG

 

Aujourd’hui, François Hollande porte avec talent et conviction les valeurs sociales démocrates qui inspirent depuis mon engagement politique.Au-delà, trois arguments militent en faveur de ce choix :


- Ses compétences : il possède les 2 dimensions complémentaires exigées. D’abord, responsable politique national de premier plan, il a acquis l’expérience et la maturité nécessaires à l’exercice de la fonction présidentielle. Ensuite, élu local, il est ancré au cœur de nos territoires, et en connait parfaitement bien les attentes et les besoins.


- Son projet : économiste reconnu, il a engagé une réflexion ambitieuse autour des thèmes essentiels que sont l’emploi, la fiscalité, l’éducation et la santé en mettant plus particulièrement l’accent sur la question de la jeunesse comme nous l’avions fait au moment des élections départementales de mars dernier.


- Sa personnalité : chaleureux, c’est un homme ouvert aux autres, qui a cette proximité, non pas feinte ou calculée, mais sincère parce qu’il aime profondément les gens. J’ai eu le bonheur de passer une journée avec lui pour sillonner le département en février dernier. J’ai pu mesuré combien il était accessible, simple et chaleureux loin de l’image véhiculée par de nombreux hauts responsables politiques.

 

A mes yeux, François Hollande incarne aujourd’hui l’espoir de ce changement dont notre Pays a tant besoin. Homme de terrain et de convictions, il sait écouter et décider. Porteur d'un grand dessein pour la France parce qu’il propose une politique plus juste, plus équitable.  

 

Ils soutiennent François Hollande en Sarthe :

- Stéphane LE FOLL, Député européen

- Patrick DELPECH, Vice-Président de la Région

- Jacky BRETON, Christophe COUNIL, Bruno LECOMTE, Michel LETELLIER, Gérard SAUDUBRAY, Yannick REBRÉ, Conseillers généraux

- Muriel CABARET et Jamel GHARBI, Conseillers régionaux

- Jean-Paul BOISARD, Anne-Christine GAUDIN, Jean-Yves TESSIER, Maires

- Françoise DUBOIS, Michel GARIER, Claude JEAN, Renée KAZIEWICZ, Nicolas LANDY, Annie LARSON, élu(e)s du Mans.

 

Comite-Hollande.jpg


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article