30 Janvier 2010
Jeudi matin, nouvelle réunion de la Commission "locaux et poste de travail" du Comité d'Hygiène et de Sécurité de la Ville du Mans que je préside. Après le musée archéologique, nous avons plongé avec les représentants du personnel dans les entrailles de la Cuisine centrale.
54 agents de la collectivité y travaillent quotidiennement pour produire 7 500 repas destinés aux crèches et aux restaurants des écoles primaires et maternelles de la Ville du Mans. Après les précautions sanitaires d'usages (blouse, masque, charlotte et chaussons aux pieds …) nous avons pu arpenter les différents sites de production avec un arrêt marqué à la légumerie où chaque jour les agents de la collectivité procède à l'épluchage et la découpe de fruits et légumes frais.
Un projet d'extension est actuellement en discussion puisque la Cuisine centrale devra dans les années futures prendre le relais de la l'actuelle cuisine du CCAS et produire également les repas livrés aux personnes âgées qu'elles soient en établissements ou à domicile : 1 000 repas quotidiens de plus à fournir.
Visite de la salle de cuisson, au fond l'autocuiseur.