Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Petit message des députés UMP sur le dossier des retraites

Cinquième manifestation contre les retraites ... cela devient une habitude de battre le pavé manceau. Fort heureusement, les organisations syndicales sont assez imaginatives pour varier les parcours. et ainsi rompre le sentiment de monotonie qui nous envahit. Une sixième manifestation pointe son nez pour mardi prochain, j'y serai !

 

Combien de manifestants seront nécessaires pour faire entendre raison à ce gouvernement devenu complètement sourd ? A moins que les blocages qui s'intensifient n'aient raison de la détemination de l'UMP. Il y a en tout cas un signe positif : depuis son élection Nicolas Sarkozy n'a cessé de répéter qu'il était hors de question de toucher au bouclier fiscal et cette semaine il vient d'annoncer qu'il était prêt à le supprimer dans le cadre d'une réforme plus globale. S'agit-il d'un encouragement à poursuivre la lutte ? En effet, le gouvernement ne cesse de nous répéter qu'il ne peut  pas aller plus loin et qu'il n'ira pas plus loin sur le dossier des retraites , jusqu'au prochain revirement sans doute.

 

Pendant ce temps, le Parlement poursuit son oeuvre, un amendement est toutefois passé inaperçu. Début septembre, les députés verts avaient déposé un amendement prévoyant l'alignement du régime de retraite des députés sur le régime général. Je vous laisse deviner le sort que lui ont réservé les députés UMP : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" !!!

 

amendement-n------249-rect.-reforme-retraite-parlementaire.jpg

Partager cet article

Commenter cet article