Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Parce que la fête doit rester à l'intérieur !

En 2010, à mon initiative la Ville du Mans a mis en place  une Charte pour la qualité de la vie nocturne  en lien avec la Préfecture, la Chambre Professionnelle de l'Industrie Hôtelière et les établissements de nuit. La signature de cette charte est un engagement volontaire des responsables d'établissements.  

  

Dans un premier temps, un travail a été mené sur la communication et l'adhésion auprès des établissements parfois peu au fait de la réglementation. Ce temps nécessaire, a permis d'instaurer un lien de confiance. Aujourd’hui les établissements signataires sont pleinement impliqués et une communication élargie à la clientèle de ces établissements s’est imposée.

 

Destiné à informer le public, un visuel de la Charte a été élaboré. Il sera décliné sous forme d’affiches et de sous-bocks. L’idée de « La fête reste à l’intérieur » pourra ainsi responsabiliser la clientèle de ces établissements, surtout la nuit. Il sera distribué aux établissements signataires.  Le message véhiculé devrait également permettre de sensibiliser la clientèle aux réglementations : diffusion de musique amplifiée et prévention des nuisances au voisinage. Ce visuel a obtenu un financement dans le cadre du Fonds  Interministériel de la Prévention de la Délinquance à hauteur de 40%.

 

Vous ne devriez pas tarder à découvrir ce visuel sur les portes et les tables des établissements signataires de la Charte pour la qualité de la vie nocturne.

 

Visuel-charte-vie-nocturne.jpg

Partager cet article

Commenter cet article

PERREUX 21/12/2012 21:27

Il vaut toujours mieux l'Info que la répression