Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Noël prend ses quartiers" édition 2010"

Comme chaque année, à l’initiative des médiateurs culturels de la Ville du Mans et de nos partenaires associatifs « Noël prend ses quartiers » se déroulera du 4 au 22 décembre 2010. La manifestation est devenue un véritable Festival jeune public offrant à 22 quartiers différents, la possibilité d’assister à autant de spectacles destinés à un public familial.

 

Noël prend ses quartiers


Grande nouveauté cette année, la majorité des spectacles se joueront sous des chapiteaux installés Plaine des Ronceray, chemin Colin-thomas (Les Ardriers) et au Villaret. Pour les Quartiers Sud, rendez-vous les 4 et 5 décembre sous le chapiteau « La Marmite » pour assister au spectacle « Hector le facteur » par la Compagnie nantaise Uztaglote.

 

hector le facteurHector le facteur est un spectacle pour enfants. L’histoire de ce petit garçon nommé Hector et qui rêve de devenir facteur  est racontée par une marionnette qui s’appelle Rustine Crampe. Rustine est l’amie d’Hector. Elle se promène sur scène tout au long du spectacle en interpellant les musiciens et les enfants. Rustine a également son propre espace sur scène avec un décor réalisé avec soin.


Quatre séances sont programmées dans les Quartiers Sud :

-        Ronceray - Glonnières - 14h15 - Samedi 4 décembre

-        Vauguyon - 17h15 - Samedi 4 décembre

-        Vert – Galant / Maroc - 14h15 – Dimanche 5 décembre

-        Cité des Pins – 16h30 – Dimanche 5 décembre

 

Par ailleurs, un bal pour enfants avec le groupe Trabiscooter est prévu pour le quartier des Bruyères le mercredi 15 décembre à 15 heures et les enfants de Pontlieue sont invités le mercredi 22 décembre à l’école de Cirque Marceau pour un spectacle « 1, 2, 3, pommes ».

 

Je suis particulièrement heureux de constater que ces manifestations lancées à mon initiative depuis 2001 ont trouvé leur public et contribuent au mieux vivre ensemble qui font la qualité de la vie dans nos quartiers.  Je serai à ce sujet invité de l’émission Le bocal local de LMTV, mardi 30 novembre à 19 heures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article