Le Blog-notes de Christophe COUNIL

Noël prend ses quartiers, 28 spectacles dans les quartiers du Mans pour les petits et les grands.

Comme chaque année, Noël prend ses quartiers à travers 28 représentations destinées à un public familial. 15 spectacles différents dans 17 lieux différents. Plus de 4 500 spectateurs en 2012. Soyez de la partie en 2013 !  

 

Dimanche 8 décembre : Chasse Royale  

15h : bal pour enfant avec Mandarine.Salle Claircigny (7, rue de Claircigny).

 
Mardi 10 décembre : Bruyères

18h30 : «La leçon du montreur», spectacle de marionnettes interactif et tout public, Cie du Montreur. Maison de quartier des Bruyères (1, rue de la Forêt). Uniquement sur invitation à retirer à la Maison de quartier.

 

Mardi 10 décembre : Épine / La Madeleine

20h : «Ca m’énerve», concert à partir de 4 ans, par Pascal Peroteau. Suivi d’un goûter.Maison des Loisirs et de la Culture Les Saulnières (239, avenue Rhin & Danube).

 

Vendredi 13 décembre : Vigne-Venelle / Ribay

15h et 18h : «Les légendes de Takazaki», théâtre par la compagnie Tétrofort, à partir de 4 ans. Salle des fêtes du Centre Hospitalier

 

Samedi 14 décembre : Miroir / Batignolles

15h et 17h : «Au fond de la classe», spectacle musical par Merlot, à partir de 4 ans.

Maison de quartier Pierre-Guédou (impasse Floréal). Spectacle sur invitation à retirer à la maison de quartier, dans la limite des places disponibles.  

 

Samedi 14 décembre : Quartiers Sud

14h30 et 17h : « Filopat et cie », ciné-chanson par David Sire et Pierre Caillot, à partir de 3 ans.L’Alambik – MJC Ronceray (bd de la Fresnellerie). Spectacle dans la limite des places disponibles et uniquement sur invitations à retirer au Centre social des Quartiers Sud (20 Bd des Glonnières).

 

Dimanche 15 décembre : Saint-Georges

15h : «Corvest», spectacle clownesque tout public, Cie Lézartikal.

Gymnase de la Briqueterie, rue de Montaigu. Spectacle dans la limite des places disponibles.

 

Mardi 17 décembre : Vert-Galant

18h30 : «Jacky Baratin au royaume des folles histoires », spectacle d’improvisation théâtrale, à partir de 4 ans, Cie la LIMPROST. Salle du Vert-Galant (rue Étienne Falconet). Dans la limite des places disponibles et sur invitations à retirer au Centre social des Quartiers Sud (20, bd des Glonnières). 

 

17 et 18 décembre : Pâtis Saint-Lazare

Le 17 à 20h30, le 18 à 10h45 et 15h30 : « Enlève tes lunettes et écoute comme ça sent bon », à partir de 3 ans, Théâtre Bascule. Suivi d’un goûter convivial. Théâtre de l’Écluse (47, rue des Acacias). Dans la limite des places disponibles et sur invitations à retirer jusqu’au vendredi 13 décembre auprès du Centre social associatif (182, rue de la grande maison).

 

Mardi 17 décembre : Les Ardriers

18h et 20h30 : «Le vieux pêcheur», théâtre de marionnettes à partir de 3 ans, Cie Smash Théâtre. Préau couvert, école primaire des ardriers, rue du happeau.

 

Vendredi 20 décembre : Les Ardriers

17h30 et 19h30 : «Le vieux pêcheur», théâtre de marionnettes à partir de 3 ans, Cie Smash Théâtre. Maison de quartier Les Ardrières (rue du Happeau). Spectacle dans la limite des places disponibles et sur invitation à retirer auprès de l’association de parents d’élèves : le vendredi 13 décembre entre 18h et 20h à la maison de quartier.

 

Vendredi 20 décembre : Cité des Pins / Maroc

18h et 20h: «La vie de château», concert de Pascal Parisot, à partir de 4 ans.

Le Royal, salle municipale (419, av. Félix Géneslay). Dans la limite des places disponibles.

 

Samedi 21 décembre : Vauguyon

14h30 et 17h :«Luz l’enfant bulle», spectacle musical, Cie Au clair de plume, à partir de 4 ans. MPT Jean-Moulin (23, rue Robert Collet). Uniquement sur invitation à retirer à la MPT.

 

Samedi 21 décembre : Villaret / Maillets

18h et 20h : «L’épopée du petit pays », théâtre à partir de 6 ans, Cie Les Batteurs de pavé. Maison de l’Oiselière (144, rue d’Isaac). Entrée dans la limite des places disponibles ou sur invitation à retirer auprès des associations de quartier : Vill’Art et Fêtes (161 rue de Tripoli - quartier Villaret) ou Mavibel (17 rue Montaigne - quartier Maillets).

 

Samedi 21 décembre : Sablons

 18h : «Aléa», cirque tout public, Cie Maboul Distorsion. Cité du cirque Marcel-Marceau, ancienne piscine des Sablons(6 bd Winston Churchill). Uniquement sur invitation à retirer au Centre social le Kaléidoscope ou à la Cité du cirque.

Réservation : 02 43 47 49 28.

 

Dimanche 22 décembre : Pontlieue

11h : «Aléa», cirque tout public, Cie Maboul Distorsion.Cité du cirque Marcel-Marceau, ancienne piscine des Sablons (6 bd Winston Churchill). Invitations à retirer auprès de la mairie annexe de Pontlieue dans la limite des places disponibles.

 

Dimanche 22 décembre : Bellevue

14h30 et 16h30 : «Jacky Baratin au royaume des folles histoires», spectacle d’improvisation théâtrale à partir de 4 ans, Cie la LIMPROST. La Casquette, local jeunes de Bellevue (av. de Madrid). Entrée dans la limite des places disponibles ou sur invitation à retirer auprès des associations du quartier : Bel Action en Vue (La Parentelle - rue des Fontenelles), Les Flamboyantes (40 av. de Madrid).

 

Lundi 23 décembre : Épine

15h : "Noël ça vous chante", spectacle musical du Théâtre de la Bertoche. Salle municipale Pierre-Perret, rue Averroes. Réservation obligatoire : 02 43 29 08 08.

 

Noël prend ses quartiersTéléchargez le programme des festivités de Noël

au Mans en cliquant sur l'image.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article