Le Blog-notes de Christophe COUNIL

MMArena, le gros oeuvre est achevé

Depuis la fin de l'année 2009, le gros œuvre du MMArena est achevé. L'ensemble des gradins sont en place et un petit passage sur la ligne droite des Hunaudières permet de se rendre vite compte de la taille importante de ce nouvel équipement sportif. La dernière grue sera démontée dans le courant du mois de janvier.


MMArena janvier

© Ville du Mans Alain Szczuczynski.

 

Désormais, les équipes de Vinci chargé de la construction du MMArena œuvrent à l'aménagement des locaux avec les travaux d'enduits, de plâtrerie, serrureries, électricité …  A proximité du chantier, les travaux d'aménagements des parkings ont déjà commencé alors que les bassins de rétention des eaux pluviales sont achevés. A l'emplacement de la future pelouse, une partie du terrain est dégagée et attend les pièces de charpente dont la livraison a été retardée suite à la découverte de malfaçons. La pose de la charpente débutera dans les prochaines semaines.


La pose de la pelouse et des sièges des gradins est programmée en avril. La mise en service du stade reste prévue pour l’ouverture de la saison 2010-2011 du championnat de France de football.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Plébéien 15/01/2010 14:48


Et la charpente ? Elle fait pas partie du gros-oeuvre, la charpente ? Qui est en charge de la charpente maintenant ? à peine 8 mois pour couvrir le stade ?

hum, hum... pourquoi ne pas dire la vérité ? Il n'y a tout de même plus guère d'espoir que le stade soit livré pour le début de la saison prochaine. Faut-il attendre que le MUC (pardon le FC je ne
sais plus quoi) redescende en L2 pour faire cette mauvaise pub à Vinci ?


Christophe Counil 15/01/2010 18:59


Il est vrai qu'il y a un problème avec la charpente ... mais pour autant, l'entreprise Vinci s'est engagé à tenir les délais ... A suivre.

En tout cas pour ma part, je ne table pas sur une retombée du MUC 72 en L2.

Ch. COUNIL