Le Blog-notes de Christophe COUNIL

MMArena : la livraison reste prévue pour l'automne

Charpente-MMArena.jpgDepuis plusieurs mois, plusieurs d'entre vous m'ont interrogé sur la poursuite du chantier du MMArena du fait des difficultés liées à la charpente.


Pour mémoire, les premières pièces livrées cet été par la société grecque Intrakat présentait des défauts de soudure pouvant présenter un risque … soutenir 1 600 tonnes de toiture n'est pas chose aisée et il était hors de question de prendre le moindre risque. Aussi, Vinci Construction a décidé de rompre avec Intrakat.


Un nouveau contrat vient d'être conclu avec trois entreprises, deux françaises (Sirc et Gagne) et une suisse (ZM) qui fourniront les mêmes éléments. Le choix de trois entreprises permettra de tenir les délais de livraison du fait de la mise en œuvre de cinq sites de production. Les premiers éléments de la charpente arriveront en avril. La partie sud recouverte de polycarbonate transparent, qui laisse passer la lumière et permet la photosynthèse de la pelouse, sera montée en premier par la société alsacienne Sirc. Les deux autres sociétés interviendront ensuite, sans doute jusqu'au mois de juillet.


Sauf nouveau pépin, la livraison du stade reste fixée à l'automne 2010 comme l'indique le  contrat liant la Ville du Mans à la société Vinci. Seul changement, Vinci Construction a même obtenu environ deux mois de délais supplémentaires, à cause des jours chômés pour cause d'intempéries, lors des deux derniers hivers. Une mesure qui était inscrite dans le contrat.

 

Nouveau-stade.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

blagman 08/02/2010 13:57


espérons que ce stade servent un jour pour la Ligue 1...
Avec un peu de chance, le nouveau stade boostera l'équipe l'an prochain, comme ça l'a fait avec Grenoble il y a 3 ans.
Avec pas de chance, ça fera comme à Amiens, où le stade d'avant garde de la Licorne est utilisé pour des matchs de National.

L'idéal, ça aurait été que ça booste les joueurs dès cette année. Mais ça ne semble pas marcher...